Initiative

Une nouvelle collection en suicidologie à la Bibliothèque Henri Ey

Une nouvelle collection en suicidologie à la Bibliothèque Henri Ey

Constitué au fil du remarquable parcours scientifique international du Pr Jean-Pierre Soubrier, ce fond spécialisé dans l’étude des comportements suicidaires, des causes à la prévention, représente une richesse unique en France.

  • Près de 400 livres publiés depuis 1960
  • Une quinzaine de publications périodiques, bulletins, revues et actes de congrès du Groupement d’études et de prévention du suicide, de l’Association américaine de suicidologie ainsi que de l’Association internationale pour la prévention du suicide, notamment une collection de la revue Crisis depuis son premier numéro
  • Toutes les publications spécialisées des groupes de travail de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

La Bibliothèque Henri Ey a eu l’honneur de réceptionner ce fonds exceptionnel en décembre dernier et l’a installé de manière à en garantir un accès pérenne et aisé à la communauté, professionnels de santé, étudiants, chercheurs, journalistes et grand public. Ce Fonds complète l’importante offre déjà existante à la Bibliothèque Henri Ey dans le domaine.

Un enrichissement constant

En appui à l’offre de soins, de recherche et d’enseignement de ses équipes et au service de l’ensemble de la communauté, le GHU Paris poursuivra dans les années qui viennent l’enrichissement de cette collection unique.

Pour toute information : Les bibliothèques du GHU Paris

Partager sur
Aller au contenu principal