J’ai été témoin d’un suicide

J'ai été témoin d'un suicide 4

Un suicide peut avoir un impact même si vous ne connaissiez pas la personne. Il se peut que vous ayez été affecté directement (par exemple, vous avez trouvé le corps) ou indirectement (la personne faisait partie de votre communauté, vous ressentiez une certaine proximité avec elle).

Quelles que soient les circonstances, il est important de reconnaître que même le suicide d’un inconnu peut toujours avoir un effet profond sur vous. Il peut ne pas vous faire pleurer de la même manière que si c’était un membre de votre famille ou un ami, mais il peut déclencher de la tristesse, de l’anxiété, de l’irritabilité mais aussi des cauchemars ou le fait de revivre la scène en continue.

Vous ne réaliserez peut-être pas immédiatement que le suicide a eu un impact significatif sur vous – vous pouvez penser que parce que vous n’êtes pas apparenté, vous ne devriez pas être affecté de la même manière, que votre réaction n’est pas légitime. Cependant, face à ce traumatisme, en parler peut vous aider. Il peut s’agir d’un ami ou d’une ligne d’assistance comme le 3114.

Décoration Dégradé
Aller au contenu principal